Alstom : et PGE signent un contrat de 160 ME

07/04/2009 - 21:50 - Boursier.com

PGE (Polish Energy Group), premier groupe énergétique polonais et l'un des premiers groupes énergétiques européens, a signé avec Alstom Power un...

PGE (Polish Energy Group), premier groupe énergétique polonais et l'un des premiers groupes énergétiques européens, a signé avec Alstom Power un contrat portant sur la réhabilitation de l'unité 6 de sa centrale de Belchatów, la plus importante centrale électrique à combustible fossile d'Europe et la deuxième plus grande centrale de ce type au monde, avec sa puissance totale installée de 4.440 MW. Alstom Power remplacera certains éléments de cette unité par des équipements modernes, qui permettront d'accroître la capacité de production, l'efficacité et la sécurité de l'installation. Ce contrat représente un montant d'environ 160 Millions d'Euros. "Il s'agit d'un projet essentiel pour PGE Belchatów Power Plant S.A. et pour l'ensemble du groupe PGE. Il assurera la modernisation complète des infrastructures de l'unité 6, augmentera la capacité de production et le rendement de la centrale, et allongera également sa durée de vie. Il permettra surtout de réduire ses émissions de NOx et de CO2", souligne Krzysztof Domagala, Président de PGE Belchatów Power Plant S.A. La réhabilitation de cette unité lui permettra de répondre aux nouvelles normes (directive no 2001/80/CE) avec une réduction de 50% de ses émissions de NOx et de plus de 400.000 tonnes par an de ses émissions de CO2, tout en augmentant la production de plus de 20 MW, soit un accroissement de l'efficacité de la centrale de plus de 41 %. Cette modernisation permettra d'améliorer la disponibilité et la fiabilité de l'installation et d'allonger sa durée de vie de 20 ans. Les travaux de modernisation incluent la reconstruction de la chaudière et de ses équipements accessoires, le remplacement des équipements haute et moyenne pression de la turbine, l'augmentation de la capacité de production du générateur et l'installation de nouveaux brûleurs à haute pression. "Il s'agit du premier projet de retrofit intégré en Pologne. C'est une opportunité unique pour laquelle nous sommes heureux d'avoir été retenus", souligne Philippe Joubert, Président d'Alstom Power. "Ce projet bénéficiera de l'expertise d'Alstom dans le domaine des turbines et des chaudières, de son expérience dans les projets intégrés de réhabilitation, ainsi que de sa position de leader dans la production d'énergie propre".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.