EADS : mise en service du Système d'Information et de Communication du PSP.

08/04/2009 - 11:40 - Boursier.com

EADS Defence & Security et Thales annoncent avoir achevé les opérations de déploiement qui ont permis la mise en oeuvre opérationnelle de la première...

EADS Defence & Security et Thales annoncent avoir achevé les opérations de déploiement qui ont permis la mise en oeuvre opérationnelle de la première version du Système d'Information et de Communication du Pôle Stratégique Paris (PSP) à l'Etat Major des Armées (EMA) et à la Direction du Renseignement Militaire (DRM). Cette première version a été réalisée au titre du marché d'Opération d'Ensemble des Systèmes d'Information et de Communication du Pôle Stratégique de Paris (OE SIC PSP). Ce marché d'un montant de l'ordre de 70 ME, notifié en octobre 2006 à EADS Defence&Security, mandataire, et Thales, ainsi qu'à leurs partenaires INEO et Cegelec, porte sur la réalisation d'un programme relatif à la refonte de l'ensemble des systèmes d'information et de communication du Haut Commandement français du Pôle Stratégique de Paris. La durée du programme est de six ans pour la partie réalisation et pourra être prolongée de cinq années pour la maintenance. Le système PSP est aujourd'hui déployé dans sa première version sur l'Ilot Saint-Germain (ISG) à Paris et à la DRM, à Creil, au service de plus de 2.000 utilisateurs. Le système PSP, remplaçant l'actuel Système d'Information et de Commandement des Armées (SICA), s'inscrit dans la trajectoire de convergence et d'interopérabilité avec les autres opérations lancées par le Ministère de la Défense. Par ailleurs, le système PSP répond aux nouveaux besoins de l'EMA, en augmentant notamment la fluidité du partage de l'information, dans le strict respect de la sécurité. "Dès 2010, un second niveau de capacité avec un Système d'Information unifié sera mis en oeuvre. Il augmentera la fluidité des échanges EMA, DRM et pays alliés et permettra la montée en puissance des applications métiers qui répondent à des besoins opérationnels spécifiques. Ce second niveau de capacité est conçu pour être d'ores et déjà adapté aux besoins du futur 'Pentagone français' qui devrait voir le jour en 2012 sur le site de Balard, pour une mise en service opérationnel progressive à partir de 2014", explique EADS.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.