Cybernetix : sélectionné par le CEA

08/04/2009 - 15:47 - Boursier.com

Cybernétix annonce avoir obtenu de la part du Commissariat à l'Energie Atomique (CEA) lemarché relatif à la réalisation d'un système de...

Cybernétix annonce avoir obtenu de la part du Commissariat à l'Energie Atomique (CEA) le marché relatif à la réalisation d'un système de démantèlement en milieu ionisant et sa mise en oeuvre dans le cadre d'un chantier pilote de démantèlement dans l'Atelier Pilote de Marcoule (APM). Ce projet représente un enjeu important tant pour Cybernétix que pour le CEA puisqu'il a pour objectif de valider un système complet de démantèlement utilisant le bras Maestro dans des conditions industrielles en prévision de futurs chantiers de démantèlement du CEA. Ce projet, "de plusieurs Millions d'Euros étalé sur quatre ans", consiste en la réalisation d'un système téléopéré complet (basé sur le bras Maestro de Cybernétix), toutes les briques associées, les matériels environnants ainsi que l'ensemble des services associés depuis l'installation jusqu'à la formation des téléopérateurs. Gilles Michel, Président Directeur Général de Cybernétix a ainsi commenté : "Ce projet démontre le positionnement de Cybernétix comme un acteur majeur dans les systèmes de démantèlement téléopérés. La confiance que nous témoigne le CEA au travers de ce projet s'inscrit dans le cadre d'une très longue coopération entre Cybernétix et le CEA. Cette coopération a permis de développer un système de démantèlement téléopéré à retour d'effort, inégalé sur le marché, le Maestro, que Cybernétix ambitionne de voir généralisé tant sur les chantiers de démantèlement du CEA que sur ceux d'autres opérateurs de l'industrie nucléaire."



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.