Nintendo: la DSi, c'est la follie

09/04/2009 - 14:06 - Boursier.com

Nintendo à travers la voix de son président Satoru Iwata a confirmé ce jeudi qu'il n'avait pas l'intention de baisser les prix de ses consoles et jeux...

Nintendo à travers la voix de son président Satoru Iwata a confirmé ce jeudi qu'il n'avait pas l'intention de baisser les prix de ses consoles et jeux vidéo en dépit de la crise économique. Le fabricant japonais à l'origine des Pokémons et des célèbres jeux Mario, a vendu plus de 50 millions de consoles Wii dans le monde depuis la fin de 2006, et plus de 100 millions de Nintendo DS, sa console portable. La Wii est vendue 25.000 Yens (250$) au Japon, et environ 250$ aux États-Unis, et son prix n'a jamais baissé, contrairement à la Xbox 360 de Microsoft ou à la PlayStation de Sony. Ce mois-ci, Sony a par exemple réduit le prix de sa PlayStation 2 à 99,99$ contre 129,99 jusqu'ici. Par ailleurs, la dernière née des consoles de jeux Nintendo, la DSi, se serait déjà vendue à plus de 300.000 exemplaires aux Etats-Unis dans les deux jours qui ont suivi son lancement le 5 avril. 300.000 exemplaires auraient également été écoulés en Europe depuis l'arrivée de la DSi sur le vieux continent, en fin de semaine dernière a indiqué Satoru Iwata.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.