Eco : plus de cadres perçoivent des signes de reprise suite au rally boursier du mois de mars

09/04/2009 - 15:47 - Boursier.com

La vision des cadres concernant l'état de l'économie mondiale est légèrement plus optimiste pour le mois de mars, même si la majorité considère que...

La vision des cadres concernant l'état de l'économie mondiale est légèrement plus optimiste pour le mois de mars, même si la majorité considère que nous sommes toujours au milieu d'une récession sévère, selon les résultats du dernier questionnaire Executive Quiz publié aujourd'hui par le Korn/Ferry Institute (Les personnes qui ont participé au tout dernier questionnaire Executive Quiz mené en mars 2009 sont originaires de plus de 70 pays, représentant un large éventail d'industries et de zones opérationnelles). Des études supplémentaires ont révélé que les cadres étaient en faveur d'une implication limitée de la part du gouvernement dans les décisions importantes des entreprises telles que les licenciements et les plafonds de compensation, même si la majorité estime que les cadres devraient rendre leurs bonus aux entreprises qui bénéficient des fonds d'urgence. Au début du mois de mars, seul sept pour cent des cadres interrogés ont déclaré que la tendance actuelle de l'économie mondiale était à la reprise, tandis que les trois quart (76%) des cadres ont répondu qu'il s'agissait d'une récession sévère. Cependant, interrogés sur le même sujet à la fin du mois de mars, 13% des cadres ont estimé que la tendance de l'économie était à la reprise, et 67% ont déclaré que nous étions toujours dans une période de récession sévère, soit une baisse de 9% par rapport au début du mois. D'autres sondages ont examiné le sentiment des cadres envers l'implication du gouvernement dans les décisions d'entreprises. Seuls 11% des cadres estiment que le gouvernement est le mieux placé pour nous sortir de la récession, alors que le support envers les commerces et les cadres est légèrement supérieur avec 16 et 17% respectivement. Cependant, 56% croient que les trois éléments sont tous aussi important les uns que les autres. 47% des cadres sont contre les plafonds salariaux, 22% n'ont pas d'avis sur le sujet, et 31% sont en leur faveur. Néanmoins, 60% des personnes interrogées estiment que les cadres des entreprises soutenues par le gouvernement devraient rendre leur bonus.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.