Pétrole : "si on stoppe les investissements dans le secteur, le cours du baril risque de remonter rapidement vers les 150 Dollars..."

09/04/2009 - 17:14 - Boursier.com

Interrogé par Boursier.com

Interrogé par Boursier.com, Julien Lepage, Gérant chez Amiral Gestion, explique que son raisonnement sur le pétrole demeure intact : "Le 'peak oil' est là, mais la crise économique a provoqué un ajustement de la demande et a donc un peu occulté ce sujet... La baisse naturelle d'un champ pétrolier en exploitation est de 6% par an. Les nouveaux gisements sont plus loin, plus profonds en mer et donc plus onéreux à exploiter... Le coût marginal du pétrole est de plus en plus élevé ! Si on stoppe les investissements dans le secteur, le cours du baril risque de remonter rapidement vers les 150 Dollars... Dans cette logique "nous apprécions Petrobas ou Statoil qui sont de purs pétroliers et pas des distributeurs. Dans l'hexagone, nous suivons Entrepose dont le carnet de commandes est bien rempli. La société est également très bien gérée avec une bonne exécution des projets. Nous regardons également Vallourec...".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.