Vétoquinol : CA s'est établi à 57,1 ME au T1

09/04/2009 - 18:33 - Boursier.com

Le chiffre d'affaires de Vétoquinol pour le 1er trimestre 2009 s'est établi à 57,1 ME, en progression de 4,4% par rapport au premier trimestre de...

Le chiffre d'affaires de Vétoquinol pour le 1er trimestre 2009 s'est établi à 57,1 ME, en progression de 4,4% par rapport au premier trimestre de l'année précédente. Après un 4ème trimestre 2008 décevant dont le chiffre d'affaires s'était inscrit en retrait de 6,1%, affecté comme l'ensemble du secteur de la santé animale par un ralentissement soudain de l'activité, le 1er trimestre 2009 montre une bonne résistance des ventes et une nette amélioration de la tendance, en dépit d'un effet de change très défavorable. En effet, le raffermissement du dollar US n'a pas été suffisant pour compenser la forte chute du zloty polonais et de la livre sterling, à laquelle s'ajoute le recul du dollar canadien. A changes constants, l'activité du groupe progresse de +7,7%. L'activité bénéficie des acquisitions réalisées en 2008, Italie et Scandinavie, qui contribuent à hauteur de 9,5% à la croissance des ventes du trimestre. A cours de change et périmètre constants, l'activité s'établit à -1,8%, recul qui s'explique principalement par l'Amérique du Nord (-14,9%). L'Europe de l'Est progresse de 16,0% du fait de la bonne performance de la Pologne. Le reste de l'Europe est en hausse de 0,5% dans un marché où les pathologies habituelles à cette époque de l'année ont été moins présentes, et où les éleveurs concentrent leurs efforts financiers sur la vaccination contre la fièvre catarrhale, notamment en France.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.