Air Liquide : soutient l'Institut Pasteur de Shanghai

09/04/2009 - 21:50 - Boursier.com

La Fondation d'entreprise Air Liquide et l'Institut Pasteur de Shanghai signent, ce 10 avril, un partenariat pour faire progresser la recherche sur...

La Fondation d'entreprise Air Liquide et l'Institut Pasteur de Shanghai signent, ce 10 avril, un partenariat pour faire progresser la recherche sur l'identification et la prévention des infections respiratoires à travers un programme de recherche sur 3 ans. Les chercheurs de l'Institut Pasteur de Shanghai espèrent, grâce à ce programme, identifier l'action de nouveaux virus et élaborer des méthodes de diagnostic plus efficaces afin d'améliorer la prise en charge des infections respiratoires. Une équipe de dix scientifiques sera dédiée à ce programme de recherche. Le projet de recherche de l'Institut Pasteur de Shanghai répond au besoin de développement des techniques de biologie moléculaire afin d'établir des diagnostics médicaux plus rapides et plus efficaces dans le traitement des infections respiratoires. Les technologies de diagnostic mettront en oeuvre des "micropuces biologiques", nouvelle technologie de biologie moléculaire. Le programme de recherche est financé en 2009 à hauteur de 50.000 Euros par la Fondation Air Liquide. Dotée d'un budget de 3 ME sur 5 ans, la Fondation Air Liquide développe des actions de mécénat dans trois domaines : la recherche scientifique pour la préservation de l'environnement, la recherche scientifique pour l'amélioration de la fonction respiratoire et le soutien à des micro-initiatives dans les pays où le Groupe est présent.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.