Outremer Telecom : descriptif du programme de rachat d'actions

10/04/2009 - 07:06 - Boursier.com

Etabli en application des articles 241-1 et suivants du Règlement général de l'Autorité des marchés financiers, le présent descriptif du programme de...

Etabli en application des articles 241-1 et suivants du Règlement général de l'Autorité des marchés financiers, le présent descriptif du programme de rachat d'actions a pour objet d'indiquer les objectifs et les modalités du programme de rachat par le Groupe Outremer Telecom de ses propres actions approuvé par l'Assemblée générale des actionnaires du 17 juin 2008. A la date du 07 avril 2009, Groupe Outremer Telecom détient 107 344 actions propres, soit 0.5 % du capital. Elles sont détenues au titre du contrat de liquidité. Le programme de rachat d'actions a pour objectif - la conservation et la remise ultérieure d'actions à titre de paiement ou d'échange, dans le cadre d'éventuelles opérations de croissance externe, - d'honorer les obligations liées à des programmes d'options sur actions ou autres allocations d'actions aux salariés ou aux mandataires sociaux de la Société ou d'une entreprise associée ; - la remise d'actions lors de l'exercice de droits attachés à des valeurs mobilières donnant accès au capital de la Société ; - l'animation du marché secondaire ou la liquidité de l'action de la Société, par un prestataire de service d'investissement au travers d'un contrat de liquidité conforme à la charte de déontologie AMAFI, dans les conditions et selon les modalités fixées par la réglementation et les pratiques de marché reconnues ; - l'annulation éventuelle d'actions sous réserve de l'approbation par l'Assemblée Générale Extraordinaire des actionnaires d'une résolution spécifique ; - la mise en oeuvre de toute pratique de marché qui viendrait à être reconnue par la loi ou l'AMF La part maximale que Groupe Outremer Télécom est susceptible de détenir suite au présent programme rachat d'actions, autorisé par l'assemblée générale des actionnaires du 17 juin 2008 est de 10% du nombre total des actions composant le capital social (soit 2,12 Millions d'actions), ajusté de toute modification survenue pendant la période d'autorisation. Le prix maximum d'achat est fixé à 34 Euros hors frais. Ce programme de rachat d'actions est valable 18 mois à compter de l'approbation de l'Assemblée générale du 17 juin 2008, soit jusqu'au 17 décembre 2009.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.