Faurecia : a finalisé la première étape de sécurisation de son financement

10/04/2009 - 10:45 - Boursier.com

Lors de sa réunion du 9 avril 2009, le Conseil d'Administration a approuvé la conclusion d'une première étape de sécurisation du financement de...

Lors de sa réunion du 9 avril 2009, le Conseil d'Administration a approuvé la conclusion d'une première étape de sécurisation du financement de Faurecia en application du Plan "Challenge 2009". Cette première étape porte sur un montant total de 1.663 Millions d'euros et comprend trois types de facilités de financement : un crédit bancaire de 1.170 Millions d'euros ; un prêt de 250 Millions d'euros de Peugeot SA ; un crédit complémentaire de 213 Millions d'euros d'un syndicat de banques françaises. Les deux premières facilités ont été renégociées pour adapter les covenants au contexte de forte baisse de la production automobile et à son impact sur les résultats 2009, notamment ceux du premier semestre. Le crédit complémentaire permettra à Faurecia de financer l'éventuel remboursement anticipé de l'émission obligataire à échéance de novembre 2010. La deuxième étape de sécurisation sera l'augmentation de capital de 450 Millions d'euros garantie par Peugeot SA. Elle sera soumise au vote de l'Assemblée Générale des actionnaires le 23 avril 2009.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.