Pétrole : les cours plongent sous les 50$ le baril à New York

13/04/2009 - 16:26 - Boursier.com

Le baril de brut pour mai chute de 6% désormais sur la place new-yorkaise ce lundi, vers les 49$ dans un marché animé...

Le baril de brut pour mai chute de 6% désormais sur la place new-yorkaise ce lundi, vers les 49$ dans un marché animé. La faiblesse des cours fait suite aux dernières prévisions de l'Agence Internationale de l'Energie (AIE) parisienne, qui a abaissé en effet vendredi ses estimations relatives à la demande pétrolière globale. Les projections de l'AIE sont revues en baisse d'un million de barils / jour. La demande globale cette année est maintenant estimée à 83,4 millions de barils par jour, en repli de 2,4 MB en comparaison de 2008 selon l'agence.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.