Michelin : va fermer le site BFGoodrich d'Opelika aux Etats-Unis dès l'automne

14/04/2009 - 06:17 - Boursier.com

Michelin North America, la filiale américaine de l'équipementier clermontois, a annoncé un plan de restructuration de ses sites de production en...

Michelin North America, la filiale américaine de l'équipementier clermontois, a annoncé un plan de restructuration de ses sites de production en réponse à une "dégradation sans précédent de la demande". Le plan passe notamment par l'arrêt de la production dans l'usine BFGoodrich d'Opelika, en Alabama, à compter du 31 octobre 2009. Le groupe concède qu'il ne voit pas la demande "rebondir à court terme". Le site BFGoodrich d'Opelika fabrique des pneumatiques pour voitures de tourisme de marque BFGoodrich et Uniroyal. Il emploie actuellement environ 1.000 salariés et contractuels. La production sera transférée vers les sites BFGoodrich de Tuscaloosa, en Alabama et de Ft. Wayne, dans l'Indiana. Michelin affirme qu'il "collaborera avec les agences gouvernementales, les communautés et les représentants syndicaux pour définir les mesures d'accompagnement les plus adaptées pour les personnes concernées". La société met en place un programme visant à promouvoir le développement du bassin d'emplois local.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.