Transport Aérien : gros avertissement pour Qantas

14/04/2009 - 06:27 - Boursier.com

La compagnie aérienne australienne Qantas a à son tour averti cette nuit que ses comptes annuels seraient fortement dégradés par la crise, puisqu'elle...

La compagnie aérienne australienne Qantas a à son tour averti cette nuit que ses comptes annuels seraient fortement dégradés par la crise, puisqu'elle prévoit une perte pouvant aller jusqu'à 102 Millions d'Euros (environ 188 Millions de Dollars Australiens) sur son second semestre fiscal. Le transporteur va supprimer 5% de ses effectifs, soit 1.750 personnes sur 34.000, en réponse à cette dégradation d'activité. En outre, Qantas a annoncé des décalages de commandes, dont 4 pour des très gros porteurs A380 Airbus (EADS) et 12 pour des monocouloirs B737 de Boeing. La compagnie va également remiser 10 appareils supplémentaires (des B747-400 et B767-300) et a indiqué négocier avec Boeing sur un décalage de livraison de 15 B787-800 "Dreamliner".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.