PSA : Citroën lance ses trois nouveaux modèles à l'occasion du Salon de Pekin

20/11/2006 - 18:30 - Boursier.com

Citroën dispose en Chine d'un réseau commercial de 360 points de contact...

Citroën complète sa gamme avec le lancement de trois nouveaux modèles sur le territoire chinois à l'occasion du Salon automobile de Pekin qui a ouvert ses portes samedi 18 novembre. La C2, développée sur la plate-forme de la Peugeot 206, produite à Wuhan, constitue la première offre de Citroën en Chine sur le segment des berlines compactes 5 portes. Les tous premiers clients de la C2 se sont vus remettre les clefs de leurs véhicules par Monsieur Claude Satinet, Directeur Général de Citroën, à l'occasion de la première journée du Salon automobile. La C2 est un véhicule spécifiquement dédié au marché chinois. La C4 coupé, qui vient compléter l'offre de Citroën sur le marché des compactes avec un véhicule trois portes résolument dynamique. Véhicule importé, sa commercialisation débute en ce moment. La C6, véhicule haut de gamme de Citroën est révélée pour la première fois sur le sol chinois. Savant mélange d'élégance et d'innovations, la berline C6, produite à l'usine de Rennes, sera commercialisée en Chine à partir de janvier 2007. Ces nouveautés rejoignent sur le marché chinois non seulement les véhicules traditionnels comme la Fukang, la Fukang 988 et l'Elysée, mais aussi Xsara Picasso, C-Triomphe (ces 5 dernières étant fabriquées sur le site de Wuhan) et C5, constituant ainsi la gamme la plus complète de l'histoire de la marque en Chine. Citroën dispose en Chine d'un réseau commercial de 360 points de contact répartis dans plus de 250 villes chinoises. La Chine est le premier marché hors Europe de la marque au chevron, avec 96.200 véhicules vendus à fin octobre 2006, représentant une progression de 15% des ventes par rapport à la même période de l'année précédente.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.