Pernod Ricard : Paul Ricard va acquérir les titres détenus par Kirin

14/04/2009 - 08:43 - Boursier.com

La société Kirin Holdings a signé un accord avec la société Le Delos Invest 3 ("LDI 3"), dont le capital est intégralement détenu par la Société Paul...

La société Kirin Holdings a signé un accord avec la société Le Delos Invest 3 ("LDI 3"), dont le capital est intégralement détenu par la Société Paul Ricard (holding de la famille Ricard), par lequel LDI 3 s'engage à acquérir auprès de Kirin la totalité de sa participation détenue dans Pernod Ricard. Cette participation est constituée de 8.227.544 actions représentant 3,74% du capital et 3,37% des droits de vote de Pernod Ricard. Kirin sortira du concert existant, notamment, avec la Société Paul Ricard vis-à-vis de la société Pernod Ricard après la réalisation de la cession de ces actions. La réalisation de cette cession interviendra à l'issue (le cas échéant) de la période de souscription à l'augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription que Pernod Ricard a annoncé le 8 avril 2009 avoir l'intention de réaliser. La société LDI 3 a conclu le 10 avril 2009 un contrat financier à terme, prenant effet à compter de la réalisation de cette cession, au titre duquel LDI 3 devra dans 5 ans, à son option, livrer les 8.227.544 actions Pernod Ricard ou payer leur valeur à terme à sa contrepartie. La société LDI 3 garantit la bonne exécution de ses obligations à terme par la remise à titre de garantie d'actions Pernod Ricard. Pour les besoins de la constitution de sa couverture au titre de ses obligations en vertu de ce contrat financier à terme, la contrepartie de LDI 3 cédera sur le marché les actions Pernod Ricard dans les mois à venir après la fin de la période de souscription de l'augmentation de capital (le cas échéant).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.