Fonds : un gérant à l'achat sur Société Générale...

14/04/2009 - 10:45 - Boursier.com

Le fonds 'Objectif France' géré par Lazard Frères et Gestion investit sur des valeurs françaises afin de surperformer son indice de référence, le SBF...

Le fonds 'Objectif France' géré par Lazard Frères et Gestion investit sur des valeurs françaises afin de surperformer son indice de référence, le SBF 120, en limitant la volatilité et le risque. Au mois de mars, le portefeuille progresse de 4,4% tandis que son indice de référence, le SBF120 affiche une hausse de 3,7%. Cette sur performance a été aidé par la sous-exposition aux "utilities", qui ont nettement sous-performé, ainsi qu'aux télécoms, et a un peu souffert de la sous-exposition au secteur bancaire, partiellement compensée par le choix de titres dans l'assurance. Parmi les principales décisions de gestion sur la période, notons qu'une position a été initiée sur Société Générale. Parallèlement, les lignes GDF Suez, Imerys, Publicis, Saint-Gobain et Sopra group ont été renforcées. À l'inverse, des allègements ont été effectués sur les positions en PPR, BNP Paribas, Carrefour, Essilor, Seb, Total et Zodiac. Au final, les principales positions du fonds 'Objectif France' se concentrent Total (8,5%), Sanofi-Aventis (7,7%), BNP Paribas (5,5%), GDF Suez (4,6%), France Telecom (4%), Vivendi (4%), Danone (3,5%); Bouygues (3,2%) et L'Oréal (3%).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.