Pétrole : le baril retombe sous les 50 Dollars

14/04/2009 - 11:07 - Boursier.com

Après avoir cédé plus de 4% la veille, le contrat sur le brut léger américain perd encore du terrain ce mardi, de retour sous les 50 Dollars...

Après avoir cédé plus de 4% la veille, le contrat sur le brut léger américain perd encore du terrain ce mardi, de retour sous les 50 Dollars. En fin de matinée, le "light sweet crude" pour livraison mai 2009 recule de 0,5% à 49,7 Dollars sur le New York Mercantile Exchange. L'Agence internationale de l'énergie a revu à la baisse vendredi, et ce pour le huitième mois consécutif, ses prévisions de demande mondiale de pétrole pour 2009. L'AIE table désormais sur un recul de 2,4 millions de barils par jour de la consommation de brut par rapport à 2008, soit une baisse de 2,8 %, à 83,4 millions de barils. Le rebond du billet vert face à la monnaie européenne pèse également sur les cours du brut ce mardi. Après avoir perdu plus de 1% la veille, le Dollar reprend actuellement 0,75% à 1Euro/1,3820 Dollar. Les opérateurs garderont un oeil attentif sur les nombreux indicateurs de conjoncture attendus cette semaine outre-Atlantique qui devraient confirmer ou non "la reprise" de la première économie mondiale.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.