Thales : contrat avec les forces armées angolaises

14/04/2009 - 11:20 - Boursier.com

Les Forces Armées Angolaises et Thales ont signé un contrat majeur portant sur la fourniture d'un nouveau réseau de communication radio mobile, appelé...

Les Forces Armées Angolaises et Thales ont signé un contrat majeur portant sur la fourniture d'un nouveau réseau de communication radio mobile, appelé 'DigiM@x' et répondant aux normes 'TETRA'. Le réseau sera déployé en 2010. Les Forces Armées angolaises ont choisi DigiM@x, le dernier-né des réseaux "Tetra sur IP" de Thales. "DigiM@x garantit une qualité de service élevée et s'adapte aux environnements aussi bien civils que militaires", explique le groupe. Il comporte de nombreux systèmes d'organisation et de cryptage reposant sur des routeurs déjà disponibles sur le marché (COTS) et de matériels IP. "L'utilisation de produits COTS permet d'accéder aux technologies les plus récentes à faibles coûts", explique le groupe. "La mutualisation du réseau TETRA DigiM@x, unique en son genre, entre les quatre organismes angolais permettra de réduire considérablement les coûts grâce à l'association des capacités de communication et à la création de synergies entre les différents utilisateurs. Cette organisation multiple reposant sur un véritable réseau TETRA VPN (Réseau Privé Virtuel) sera gérée par les Forces Armées angolaises. Le système de gestion Thales est conçu pour garantir simplicité et convivialité d'utilisation". Dans le cadre de ce marché "clé en main", Thales fournit une infrastructure de communications, des liaisons hertziennes, des stations de communication radio de base et des centres de gestion, des terminaux et une ingénierie radio, la gestion des programmes et une formation complète des utilisateurs.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.