Pétrole : l'EIA révise encore à la baisse ses prévisions

14/04/2009 - 16:23 - Boursier.com

L'Administration américaine de l'information sur l'énergie (EIA) a une nouvelle fois revu à la baisse ses prévisions de demande mondiale de pétrole...

L'Administration américaine de l'information sur l'énergie (EIA) a une nouvelle fois revu à la baisse ses prévisions de demande mondiale de pétrole pour 2009. L'EIA table désormais sur une baisse de la consommation de brut de 1,35 million de barils cette année en raison de la récession économique qui devrait entrainer une contraction de 0,8% du PIB mondial. Pour 2009, l'agence américaine prévoit une remontée de la demande à 85,22 millions (+1,1 M/bj), grâce à une croissance de 2,6% du PIB mondial. Au niveau des prix, l'EIA estime que le prix moyen du baril (WTI) devrait être de 53$ cette année, puis de 63$ en 2010 contre 100$ en 2008. Suite à cette publication, le baril a légèrement accru ses pertes, le contrat sur le brut léger américain pour livraison mai 2009 perdant désormais 1,25% à 49,3 Dollars.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.