Gestion : les arbitrages d'un fonds 'small caps'

14/04/2009 - 16:43 - Boursier.com

Le fonds 'Objectif Small Caps France' de Lazard Frères et Gestion investit dans des petites et moyennes avec un objectif de croissance affiché...

Le fonds 'Objectif Small Caps France' de Lazard Frères et Gestion investit dans des petites et moyennes avec un objectif de croissance affiché. Le fonds recule de 2,6% sur le mois de mars. La performance d''Objectif Small Caps France' a été fortement influencée par des mouvements significatifs (de hausse et de baisse) de poids importants de l'indice sur lesquels le fonds a été peu présent. Le portefeuille a toutefois bénéficié des hausses de Lafuma (+41%), Synergie (+21%), Devoteam (+12%), FFP (+14%), Altran (+12%) et Vicat (+12%). En revanche, les gérants précisent que les baisses de Sperian (-37% sur la communication d'un scénario très prudent pour 2009), Robertet (-15%), Sopra (-12%), Lisi (-12%), Audika (-10%) et LDC (-7%), ont pesé sur la performance absolue et relative du fonds. En effet, ces titres comptant parmi les principaux poids du portefeuille, ont baissé sans nouvelles spécifiques. Au cours du mois, les gérants allégé leurs positions en Cie des Alpes, TFF, Synergie, Virbac et Stallergènes. A contrario, ils ont renforcé FFP, Ipsos et Bénéteau. Les principales positions actions du fonds 'Objectif Small Caps France' sont : Devoteam (4,6% de l'encours), Pierre et Vacances (4,4%), Beneteau (4,2%), Sopra Group (3,7%), Vicat (3,6%), Manutan (3,6%), Ipsos (3,6% également), Lisi (3,5%), Cegedim (3,4%) et pour finir Delachaux (3,3%).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.