Saft : Johnson Controls-Saft annonce un projet d'usine de batteries lithium-ion au Michigan

14/04/2009 - 21:51 - Boursier.com

Johnson Controls-Saft a annoncé son projet de construire sa première usine américaine dédiée à la fabrication de batteries lithium-ion pour véhicules...

Johnson Controls-Saft a annoncé son projet de construire sa première usine américaine dédiée à la fabrication de batteries lithium-ion pour véhicules hybrides et électriques. L'entreprise utilisera l'usine Johnson Controls déjà existante située aux Etats-Unis à Holland dans l'Etat du Michigan. Dans le cadre de ce projet, évalué à 220 M$, les aides financières et des subventions de l'Etat du Michigan devraient s'élever à un total de 148,5 M$. La Société envisage d'autre part de solliciter une subvention via le système fédéral américain d'aide à la relance American Recovery and Reinvestment Act en mai. Alex Molinaroli, Président de la division Power Solutions de Johnson Controls, a déclaré : "La technologie de la batterie est d'une importance stratégique pour le futur de l'industrie automobile américaine et plus largement pour l'économie toute entière. Notre première usine américaine créera des emplois dans le Michigan, ainsi que beaucoup d'autres emplois via les fournisseurs ainsi que les activités qui seront générées par ces employés au fur et à mesure que le marché des véhicules propres se développera. Il s'agit là d'un élément fondamental de notre stratégie de notre attachement à l'industrie du véhicule hybride en Amérique du Nord". Johnson Controls-Saft est un leader mondial dans la fourniture de systèmes de batteries pour véhicules hybrides. L'entreprise a ouvert en 2008 la première usine au monde de fabrication de batteries lithium-ion pour véhicules hybrides et électriques à Nersac en France, qui produit actuellement les batteries pour la Mercedes Classe-S hybride dont la commercialisation est prévue cette année. Par ailleurs, Johnson Controls-Saft fournira le système batterie lithium-ion pour la BMW série 7 ActiveHybrid, qui sera disponible en 2010, celui de la Balance Hybrid Electric destinée aux véhicules commerciaux d'Azure Dynamic disponible elle aussi en 2010, ainsi que celui du premier véhicule plug-in hybride de Ford qui sera disponible en 2012.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.