Asie : retour au rouge...

15/04/2009 - 07:16 - Boursier.com

Après une séquence de rebond favorable avec les autres grandes places financières de la planète, les marchés d'Asie ont accusé le coup ce mercredi...

Après une séquence de rebond favorable avec les autres grandes places financières de la planète, les marchés d'Asie ont accusé le coup ce mercredi matin dans le sillage de la rechute de Wall Street. Les ventes de détail US qui ont reculé sur un rythme ajusté des variations saisonnières de 1,1% en mars 2009 ont fait désordre à New-York et ont plombé l'ambiance, après deux mois de reprise qui avaient alimenté les espoirs de fin de crise, ou au moins de stabilisation économique... Globalement, les ventes de détail de mars ont corrigé de 1,1% en comparaison de février 2009, et de... 9,4% par rapport à mars 2008, à 344,4 Mds$. Hors automobile, les ventes de détail ont décliné de 0,9% en comparaison du mois antérieur, et de 6% en glissement annuel. Ce matin, en Asie, les marchés intègrent aussi les commentaires prudents des autorités US sur le devenir de l'économie mondiale, ce qui pousse les indices boursiers en net repli, à l'image de Hong-Kong, Séoul et Singapour qui redonnent 2% en moyenne. La baisse est de 1,5% sur le Nikkei à Tokyo. Les valeurs exportatrices japonaises rechutent avec la parité yen/$ qui se tend de nouveau sous les 100 unités à 98,50 entre banques.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.