Pernod Ricard : 3ème trimestre difficile, objectifs en partie confirmés

15/04/2009 - 07:33 - Boursier.com

En marge de l'annonce du lancement de son augmentation de capital de 1 Milliard d'Euros, Pernod Ricard a publié un chiffre d'affaires consolidé neuf...

En marge de l'annonce du lancement de son augmentation de capital de 1 Milliard d'Euros, Pernod Ricard a publié un chiffre d'affaires consolidé neuf mois de 5,557 Milliards d'Euros, en progression de 9% en glissement annuel. La croissance interne se limite cependant à 0,3%, "dans un contexte de ralentissement de l'activité, notamment en Europe de l'Est, sur les marchés Duty Free et dans le on-trade sur l'ensemble des marchés matures, mais également sous l'effet d'un destockage significatif de la part des grossistes et des distributeurs", explique l'entreprise. Le seul 3ème trimestre fiscal s'est révélé particulièrement compliqué, avec un chiffre d'affaires consolidé de 1,345 MdE, en baisse de 2% en données publiées et de -12% en croissance interne. "La croissance interne du troisième trimestre de l'exercice a été fortement impactée par la volonté de nos clients de réduire leurs stocks dans un contexte d'accès limité au crédit, mais également par celle de Pernod Ricard de réduire son risque client", ajoute le management. Pour l'exercice 2008/09, Pernod Ricard vise à présent une croissance interne de son résultat opérationnel courant située entre +3% et +5% (contre +5% à 8% précédemment) reflétant ainsi un niveau de destockage plus important que celui initialement anticipé. Le Groupe confirme par ailleurs l'objectif d'un coût moyen de la dette inférieur à 5%. En revanche, il confirme l'objectif d'une croissance à deux chiffres du résultat net courant part du groupe, pour dépasser pour la première fois 1 MdE sur l'ensemble de l'exercice 2008/2009. L'objectif de génération d'un Free Cash Flow courant proche de 1 MdE sur l'exercice 2008/09 est également confirmé.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.