BioAlliance Pharma : le bras de fer avec SpePharm se poursuit

15/04/2009 - 08:46 - Boursier.com

BioAlliance Pharma avait annoncé le 1er avril dernier avoir déposé une requête à l'encontre des sociétés SpePharm et SpeBio auprès de la Cour...

BioAlliance Pharma avait annoncé le 1er avril dernier avoir déposé une requête à l'encontre des sociétés SpePharm et SpeBio auprès de la Cour d'Arbitrage de la Chambre de Commerce Internationale pour obtenir réparation du préjudice qu'elle estime avoir subi du fait des inexécutions contractuelles et des retards de commercialisation et de vente du Loramyc en Europe. BioAlliance estime que ce préjudice s'élève au minimum à 45 Millions d'Euros. Cette action s'inscrit dans la continuité de l'assignation au tribunal de commerce de Paris et de la rupture du contrat de licence avec SpeBio qui est intervenue le 27 février 2009. SpePharm et SpeBio ont entre-temps retiré l'assignation en référé déposée aux Pays-Bas. Hier, SpePharm a contre-attaqué en annonçant qu'elle va également déposer une requête en vue d'obtenir 35 ME de dommages et intérêts de BioAlliance. La société néerlandaise n'a en revanche pas précisé les modalités de sa plainte ni la juridiction qui serait saisie. Elle conteste la façon dont BioAlliance a mis fin unilatéralement à leurs relations commerciales. SpePharm réitère son sentiment selon lequel BioAlliance affiche des projections irréalistes pour Loramyc en Europe.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.