Manutan : le gros coup de frein se confirme

15/04/2009 - 08:52 - Boursier.com

Au second trimestre de son exercice 2008/2009, Manutan a vu ses ventes chuter de 18,4% à 107,5 Millions d'Euros (-17,5% à périmètre et change...

Au second trimestre de son exercice 2008/2009, Manutan a vu ses ventes chuter de 18,4% à 107,5 Millions d'Euros (-17,5% à périmètre et change constants), du fait de l'impact de la crise mondiale. Le premier semestre se solde donc par une contraction de 9% de l'activité (-9,5% à périmètre et change constants) à 233 ME. "Du point de vue de ses zones opérationnelles, le groupe présente un paysage hétérogène", explique le management, avec des zones Sud, Centre et Ouest qui ont connu à périmètre constant une croissance négative proche et en ligne avec la tendance actuelle de leurs marchés tandis que la zone Nord a montré une meilleure résistance. La zone Est enregistre une baisse plus accentuée de son activité notamment imputable aux difficultés rencontrées par le tissu industriel local et l'industrie automobile en particulier. "A l'issue de ce premier semestre, le groupe est comme attendu impacté par le contexte économique actuel. Sa solidité financière et sa capacité à mettre en oeuvre les plans adaptés à la situation exceptionnelle lui permettront de limiter l'impact négatif de cette conjoncture sur sa performance opérationnelle", estime la direction, qui rappelle avoir procédé à l'acquisition de 100% des titres de la société Camif Collectivités en date du 1er Avril 2009.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.