Hologram Industries : bien orienté après les comptes

15/04/2009 - 09:29 - Boursier.com

Hologram Industries reprend 1,1% à 11,29 euros après avoir annoncé que le rythme de développement observé sur le premier trimestre était 'en ligne'...

Hologram Industries reprend 1,1% à 11,29 euros ce mercredi matin, après avoir annoncé que le rythme de développement observé sur le premier trimestre était 'en ligne' avec les anticipations de la direction qui prévoit un nouvel exercice de croissance de l'activité sur 2009, avec un objectif de marge opérationnelle supérieure à 20%. Le groupe dit avoir maintenu un rythme de croissance 'soutenu' sur le premier trimestre de l'exercice 2009 avec un chiffre d'affaires de 6,2 ME, en hausse de 18% par rapport au premier trimestre 2008. Le volume d'activité réalisé par les nouvelles affaires a représenté 0,7 ME sur la période. La croissance a été portée principalement par le segment des documents d'identité, qui représente 42% du chiffre d'affaires total de la période, suivi des documents d'identification des véhicules (33%). Le premier trimestre a été marqué par le rachat de 100% de la société Advestigo, éditeur français de logiciels spécialisé dans la lutte contre la contrefaçon numérique et l'échange de contenus illicites. Cette acquisition, qui s'inscrit dans le cadre de la stratégie de diversification horizontale du groupe, va permettre à Hologram. Industries de se renforcer sur le marché en plein développement de la lutte contre la contrefaçon numérique, en se dotant de nouvelles compétences techniques et humaines. Après financement de cette acquisition, la structure financière du groupe reste très solide, avec une trésorerie nette qui s'élève à 7,2 ME au 31 mars 2009. Gilbert Dupont a sorti une note à "acheter" ce matin sur le dossier, avec la poursuite d'une forte croissance de l'activité et un objectif de cours relevé à 14 euros.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.