Pétrole : le baril repasses les 50 Dollars dans l'attente des stocks US

15/04/2009 - 13:40 - Boursier.com

Dans l'attente de la publication des stocks hebdomadaires américains dévoilés en milieu d'après-midi, le contrat sur le brut léger américain repart de...

Dans l'attente de la publication des stocks hebdomadaires américains dévoilés en milieu d'après-midi, le contrat sur le brut léger américain repart de l'avant ce mercredi, au dessus des 50 Dollars. Le "light sweet crude" pour livraison mai 2009 gagne actuellement 2,5% sur le New York Mercantile Exchange à 50,4 Dollars. Hier, l'annonce d'une baisse inattendue de 1,1% des ventes au détail en mars aux Etats-Unis avait entrainé un repli du baril sous les 50 Dollars. Par ailleurs, la remontée du billet vert face à la monnaie européenne empêche une progression plus nette de l'or noir ce mercredi. 1 Euro s'échange actuellement contre 1,3216 Dollar. Hier, l'Administration américaine de l'information sur l'énergie (EIA) a une nouvelle fois revu à la baisse ses prévisions de demande mondiale de pétrole pour 2009. L'EIA table désormais ainsi sur une baisse de la consommation de brut de 1,35 million de barils cette année en raison de la récession économique qui devrait entrainer une contraction de 0,8% du PIB mondial. Pour 2009, l'agence américaine prévoit toutefois une remontée de la demande à 85,22 millions (+1,1 M/bj), grâce à une croissance de 2,6% du PIB mondial. Au niveau des prix, l'EIA estime que le prix moyen du baril (WTI) devrait être de 53$ cette année, puis de 63$ en 2010 contre 100$ en 2008. Aujourd'hui, les opérateurs suivront également avec intérêt le rapport mensuel de l'Opep, qui devrait aussi revoir à la baisse ses prévisions de demande mondiale de pétrole pour 2009.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.