Rio Tinto : annonce une baisse de sa production trimestrielle, en ligne avec la demande

15/04/2009 - 16:05 - Boursier.com

Le minier anglo-australien Rio Tinto a fait état ce mercredi d'une baisse de 6% de sa production d'aluminium au premier trimestre 2009, alors que sa...

Le minier anglo-australien Rio Tinto a fait état ce mercredi d'une baisse de 6% de sa production d'aluminium au premier trimestre 2009, alors que sa production de minerai de fer a reculé de 15% tandis que celle de cuivre a bondi de 33%. Tom Albanese, directeur exécutif du géant minier a déclaré: "la production du premier trimestre est en ligne avec la faible demande du marché et la réduction du minerai de fer a en outre été affectée par de fortes pluies. Nous avons agi rapidement, afin de réduire nos coûts et conserver notre cash. Les marchés demeurent instables et le calendrier de la reprise économique mondiale reste incertain. Nous avons fait des progrès sur les cessions au cours du trimestre, avec 2,5 Milliards de Dollars de ventes réalisées".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.