US/Eco : la FED fait état de légers signes de stabilisation de l'économie US

15/04/2009 - 20:20 - Boursier.com

Le Livre Beige économique de la Fed publié ce mercredi soir a confirmé sans surprises que l'économie avait continué de se dégrader au cours des...

Le Livre Beige économique de la Fed publié ce mercredi soir a confirmé sans surprises que l'économie avait continué de se dégrader au cours des récentes semaines ou restait encore faible. Toutefois, cinq des douze rapports indiquent une modération du rythme de baisse, et plusieurs signes de stabilisation dans certains secteurs qui restent toutefois à de faibles niveaux. L'activité manufacturière est restée affaiblie dans un large éventail d'industries ainsi que dans la plupart des régions, avec seulement quelques exceptions. L' activité de services non financiers a continué de se contracter. Les dépenses dans le commerce de détail sont restées atones, même si certaines régions ont noté une légère amélioration des ventes par rapport à la période précédente. Le marché de l'immobilier résidentiel a continué d'être faible, précise la Réserve Fédérale américaine. L'immobilier non résidentiel a continué de se détériorer. La difficulté à obtenir des financements a limité les investissements dans le secteur. Les dépenses en Voyage d'affaires ont diminué dans toutes les sociétés. Concernant le tourisme, les données ressortent assez mitigées. Enfin, les banques font encore état de conditions de crédit serrées, d'une hausse des délits, et une certaine détérioration de la qualité de prêt. En outre, la FED indique que des pressions à la baisse sur les prix ont été signalées dans toutes les régions. Les salaires et traitements ont continué de baisser alors que le marché du travail reste difficile, de nombreux contacts ont signalé de nouvelles suppressions d'emplois et le gèle d'embauches. L'emploi a ainsi continué de décliner dans l'ensemble des industries. Le Livre Beige, basé sur les informations collectées auprès des 12 antennes régionales de la Fed, sert à alimenter les discussions monétaires.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.