Banque : l'Ecureuil et les Banques Populaires confirment leur calendrier de fusion

16/04/2009 - 06:26 - Boursier.com

Les groupes Caisse d'Epargne et Banque Populaire ont pris acte de la présentation, hier, en Conseil des Ministres, du projet de loi relatif à la...

Les groupes Caisse d'Epargne et Banque Populaire ont pris acte de la présentation, hier, en Conseil des Ministres, du projet de loi relatif à la création d'un nouvel organe central commun aux deux établissements. "Il donne au nouveau groupe un cadre légal précis dans la continuité des principes coopératifs des Banques Populaires et des Caisses d'Epargne. Ce projet définit les missions du nouvel organe central et conforte son rôle en matière de gestion des risques, de gestion de la liquidité, de solvabilité et de contrôle interne. Les missions d'intérêt sociétal des Caisses d'Epargne sont réaffirmées", expliquent-ils. La direction souligne que le processus de rapprochement se poursuit "selon le calendrier prévu", en vue d'une réalisation à la fin du premier semestre 2009.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.