Atos Origin : confirme ses objectifs 2009 à l'issue du 1er trimestre

16/04/2009 - 07:05 - Boursier.com

Atos Origin annonce ce matin que son chiffre d'affaires du 1er trimestre 2009 ressort à 1,294 Milliard d'Euros, en retrait de 0,6% en glissement...

Atos Origin annonce ce matin que son chiffre d'affaires du 1er trimestre 2009 ressort à 1,294 Milliard d'Euros, en retrait de 0,6% en glissement annuel sur une base identique. "Ce chiffre est en ligne avec l'objectif annuel du groupe qui table sur une légère décroissance du chiffre d'affaires par rapport à 2008", explique le management. Les prises de commandes dépassent légèrement le niveau d'activité, avec 1,347 MdE, soit un ratio commandes sur facturations de 104%. Sur le trimestre écoulé, l'Infogérance (Infogérance d'infrastructures, Atos Worldline et BPO) a réalisé un chiffre d'affaires de 721 ME, en croissance organique de +5,5% par rapport au premier trimestre 2008. En revanche, les activités de Conseil et d'Intégration de Systèmes ont connu un recul de -7,4% avec un chiffre d'affaires total de 573 ME, dont une chute de plus de 15% pour le conseil. La part de chiffre d'affaires des activités récurrentes, Infogérance et Tierce Maintenance Applicative, a représenté 70% du chiffre d'affaires groupe par rapport à 68% au premier trimestre de l'année 2008. L'endettement net a été réduit à 296 ME à fin mars 2009 contre 304 ME un an avant et il y a 3 mois. "Globalement, le groupe est parvenu à la fois à accroitre le niveau d'encaissements clients et à diminuer son intensité capitalistique par rapport au premier trimestre 2008", commente la direction, qui continue à viser "dans un environnement économique qui reste difficile", l'amélioration de la performance opérationnelle et la génération de cash flow. "Après un trimestre d'activité, le groupe confirme ses objectifs pour 2009 en chiffre d'affaires, marge opérationnelle et cash flow tels que communiqués le 18 février 2009", conclut Atos.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.