Transport : mauvais début d'année pour Eurostar

16/04/2009 - 08:21 - Boursier.com

Eurostar indique ce matin que son chiffre d'affaires du premier trimestre a atteint 168,1 Millions de Livres Sterling, en baisse de 5,8% en glissement...

Eurostar indique ce matin que son chiffre d'affaires du premier trimestre a atteint 168,1 Millions de Livres Sterling, en baisse de 5,8% en glissement annuel. Le nombre de voyageurs a atteint 1,92 million sur la même période, en baisse de 11,5%. "Sur la période concernée (janvier, février, mars), le chiffre d'affaires et le nombre de voyageurs ont été très affectés par la circulation réduite des trains Eurostar dans le tunnel sous la Manche suite à l'incident Eurotunnel survenu en septembre dernier. Le contexte économique général a également eu un impact sur les voyages d'affaires avec un trafic en baisse", explique l'opérateur. Eurostar est pénalisé par la crise puisque son trafic en voyages d'affaires recule de près de 20% en volume en comparaison avec l'année dernière sur la même période. Le groupe a cependant misé sur l'offre tourisme avec un certain succès pour franchir l'écueil. Le management a déclaré "Au même titre que d'autres secteurs d'activité, nous devons réduire nos coûts et nous adapter aux nouvelles réalités économiques. Nous nous préparons à l'ouverture à la concurrence du transport ferroviaire en janvier 2010, à ses enjeux et nouvelles opportunités. Nous sommes déterminés à continuer à développer notre activité et nous serons prêts à affronter tout nouvel entrant sur nos routes". Rappelons qu'Eurostar n'est pas une filiale de Groupe Eurotunnel mais son principal client.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.