Publicis : sans réaction à l'actualité fournie

16/04/2009 - 10:26 - Boursier.com

Publicis reste stable en bourse ce jeudi à 20,76 euros, dans un volume moyen de transactions...

Publicis reste stable en bourse ce jeudi à 20,76 euros, dans un volume moyen de transactions. Le Groupe a annoncé hier soir l'acquisition de Nemos, l'agence leader en communication interactive en Suisse. Fondée en 2002, Nemos, basée à Zurich, "est l'une des meilleures agences de programmation flash et multimédia". Forte de dix experts du numérique, elle compte parmi ses clients Carlsberg, Movenpick et Condor Films. Cette opération est "une nouvelle démonstration de la volonté de Publicis Groupe d'enrichir en permanence son offre numérique par des acquisitions ciblées dans ce secteur". L'agence sera intégrée à Publicis Modem Suisse, et rejoindra Publicis Modem, le réseau numérique mondial de Publicis Worldwide. Grâce à cette acquisition, Publicis Modem devient la première agence numérique de Suisse, offrant un large éventail de services marketing et communication, allant de la conception à la création, du développement de sites Internet aux réseaux sociaux et au marketing média, ou au marketing mobile. L'agence sera co-dirigée par Pascal Urscheler, ancien PDG de Nemos, et Marion Marxer, ancienne directrice de marque senior de Publicis à Zurich. Ils rapporteront à Freddy Collioud, Président de Publicis Suisse. L'acquisition de Nemos est la plus récente dans le processus d'expansion mondiale du réseau numérique Publicis Modem. Le réseau s'est dernièrement implanté en Corée, avec l'acquisition de Portfolio en 2008. Il emploie aujourd'hui 1.200 personnes dans 40 agences réparties dans le monde entier. En outre, Publicis Groupe a remporté la communication publicitaire et digitale de Hewlett-Packard Division Systèmes Personnels (PSG) en Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA). Basée à Genève, la direction HP PSG, Division Systèmes Personnels - PC destinés aux particuliers et aux professionnels, ordinateurs portables et stations de travail - a confié sa communication numérique en EMEA à Publicis Modem, filiale de Publicis Worldwide et sa communication publicitaire à Saatchi & Saatchi Genève, filiale de Saatchi & Saatchi. Cette annonce prend effet immédiatement. Richard Pinder, Chief Operating Officer (COO) de Publicis Worldwide et Pedro Simko, Chairman de Saatchi & Saatchi Genève et Chief Marketing Officer EMEA ont conduit la compétition.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.