Pierre et Vacances : légère hausse du chiffre d'affaires semestriel

16/04/2009 - 17:45 - Boursier.com

Pierre et vacances annonce pour les 6 premiers mois de l'exercice 2008/2009 - du 1er octobre 2008 au 31 mars 2009 -, une hausse de 6% à données...

Pierre et Vacances annonce pour les 6 premiers mois de l'exercice 2008/2009 - du 1er octobre 2008 au 31 mars 2009 -, une hausse de 2,6% à données comparables, de son chiffre d'affaires à 613,1 Millions d'Euros Au 1er semestre, le chiffre d'affaires touristique s'établit à 480,7 ME, soit un chiffre d'affaires de location stable, à données comparables, à 247,9 ME. Le chiffre d'affaires de location de Pierre & Vacances Tourisme Europe progresse de 1,1% à données comparables grâce aux résidences urbaines et à la montagne. Les ventes directes s'élèvent à 69% du chiffre d'affaires en bénéficiant de la croissance des ventes Internet qui représentent 19% du chiffre d'affaires (contre 15% sur la même période l'exercice précédent). Le chiffre d'affaires de location de Center Parcs Europe est stable à données comparables. L'augmentation de 2,6% des Prix Moyens de Vente a compensé la baisse de 2,9% des nuitées vendues. Les ventes directes représentent 90% du chiffre d'affaires avec une croissance des ventes Internet qui s'élèvent à 50% du chiffre d'affaires (contre 46% sur la même période l'exercice précédent). L'évolution du chiffre d'affaires annexes de Pierre & Vacances Tourisme Europe et Center Parcs Europe est en ligne avec celle du nombre de nuitées. Au 1er semestre, le chiffre d'affaires immobilier s'élève à 132,4 ME, à comparer à 113,1 ME sur la même période de l'exercice précédent. Le chiffre d'affaires du semestre se répartit à 75% sur des programmes neufs (Center Parcs de Moselle et de Sologne, extensions de Belle Dune, résidence MGM d'Houlgate...) et à 25% sur des rénovations (Paris La Défense, Val Thorens...). Les réservations touristiques à date pour la saison été sont insuffisamment significatives pour extrapoler le chiffre d'affaires du 2ème semestre. Comme constaté sur la saison hiver, les réservations sont marquées par un phénomène d'attentisme. Le Groupe enregistre une avance de réservations par rapport à l'exercice précédent sur les périodes de vacances proches (Pâques et Ascension notamment). Le niveau de chiffre d'affaires immobilier attendu sur l'ensemble de l'exercice 2008/2009 devrait être comparable à celui de 2007/2008.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.