IRD Nord Pas de Calais : le dividende abaissé à 0,60 Euro

17/04/2009 - 06:35 - Boursier.com

Le groupe IRD Nord Pas de Calais a publié les événements majeurs discutés au cours du conseil d'administration tenu hier...

Le groupe IRD Nord Pas de Calais a publié les événements majeurs discutés au cours du conseil d'administration tenu hier. Le groupe a bouclé son exercice 2008 sur un résultat consolidé part du groupe de 3,66 Millions d'Euros, contre 4,49 ME un an avant, en retrait mais cependant légèrement supérieur à ce qui avait été prévu initialement. Un dividende de 0,60 Euro par action sera mis en paiement le 20 juillet prochain, en baisse par rapport à 0,85 Euro versé l'année dernière. "Le Groupe IRD NPDC est fortement implanté dans le tissu économique local et accompagne les entreprises de la région Nord Pas-de-Calais dans leur développement. A ce titre, il peut subir les effets de la conjoncture économique actuelle. Cependant, étant fortement investi en capital développement, il a la possibilité d'arbitrer la gestion de ses actifs en fonction de la conjoncture", explique la direction, qui ajoute que ses actifs immobiliers "sont totalement loués et ne subiront de chute de rendement que pour autant que leurs occupants en subissent eux-mêmes". "Enfin, dans un contexte pourtant délicat, le groupe a su consolider sa situation financière au cours du premier trimestre et se donner les ressources nécessaires pour accompagner son développement au cours des prochains mois", conclut-il.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.