Normaction : souhaite lever un peu plus de 1 ME

17/04/2009 - 07:22 - Boursier.com

Normaction annonce aujourd'hui le lancement d'une opération d'augmentation de capital d'un montant global de 1,25 Millions d'Euros (prime d'émission...

Normaction annonce aujourd'hui le lancement d'une opération d'augmentation de capital d'un montant global de 1,25 Millions d'Euros (prime d'émission incluse) avec maintien du droit préférentiel de souscription au prix de souscription de 1,70E /action. Normaction explique les raisons de l'opération : "La croissance du chiffre d'affaires de ces derniers mois, ajoutée à l'excellent accueil des nouvelles offres commerciales du groupe, a conduit le conseil d'administration du 15 avril 2009 à décider de procéder à une augmentation de capital afin de consolider et d'accélérer la croissance de la société en 2009. Cette opération de renforcement de fonds propres permettra le financement des prochaines ouvertures d'agences en province en vue d'élargir la couverture géographique de NORMACTION sur le territoire français, de finaliser l'optimisation de l'organisation et d'assurer les besoins en fonds de roulement liés à la croissance de l'activité". En cas de réalisation de 100% de l'émission des Actions Nouvelles, le produit brut de l'émission serait de 1,26 ME. L'opération débute lundi 20 avril et reste ouverte jusqu'au 15 mai. En complément de cette augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription, la Société envisage de procéder dans les prochaines semaines à une émission d'obligations convertibles en actions réservée à des investisseurs qualifiés. Les modalités de cette opération ne sont pas encore arrêtées, il peut toutefois d'ores et déjà être précisé que son montant ne sera pas supérieur à 2,5 millions d'euros.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.