Sony Ericsson : 2.000 suppressions de postes de plus !

17/04/2009 - 08:44 - Boursier.com

Sony Ericsson, la coentreprise de terminaux mobiles des deux géants, annonce que son premier trimestre 2009 s'est soldé par un chiffre d'affaires de...

Sony Ericsson, la coentreprise de terminaux mobiles des deux géants, annonce que son premier trimestre 2009 s'est soldé par un chiffre d'affaires de 1,73 Milliard d'Euros, contre 2,7 MdsE un an avant (-36%). La marge brute a plongé de 29% à 8%. Le résultat opérationnel est déficitaire de -369 ME, contre +184 ME précédemment. Hors charges de restructurations, la perte reste conséquente à -357 ME. Le résultat net est dans le rouge de -293 ME, après +133 ME un an avant. La société a livré 14,2 millions de terminaux sur le trimestre, 35% de moins qu'un an plus tôt. Sony Ericsson annonce en outre un durcissement de son programme de réduction des coûts, qui aboutira à 2.000 suppressions de postes de plus, pour un coût de 200 ME. Côté prévisions, l'entreprise pense que le marché mondial des téléphones mobiles reculera d'au moins 10% cette année par rapport aux 1,19 milliard d'unités vendues l'année dernière. Sony Ericsson a perdu 2 points de parts de marché sur le 1er trimestre, à 6%.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.