Prismaflex : accentue les mesures d'adaptation à l'environnement

17/04/2009 - 08:47 - Boursier.com

Prismaflex annonce une baisse de 12,6% de son CA 2008/2009 (hors activité LED) à 52,34 ME...

Prismaflex explique qu'afin d'abaisser son point mort d'au moins 3,5 ME et de passer le cap de la crise actuelle tout en préservant sa compétitivité, le groupe accentue les mesures d'adaptation à l'environnement actuel marqué par un gel ou un report des investissements des clients de l'activité cadres. Un Plan de réduction des frais fixes au sein du groupe a ainsi été entrepris et intègre, une réorganisation des services et une réduction d'effectifs, une renégociation de différents contrats de prestations existants, une suppression des projets dont la rentabilité est trop éloignée. Par contre, le développement de solutions d'impression économiques et innovantes telle que la gamme "GRAPH'IT", nouvelle génération de panneaux sans colle, reste une priorité stratégique pour le groupe à moyen terme. Le groupe Prismaflex a annoncé une baisse de 12,6% de son CA 2008/2009 (hors activité LED) à 52,34 ME. Hors effets devises l'activité impression s'inscrit à -2,8% et l'activité cadres à -16,3%. La tendance observée au 3ème trimestre s'est amplifiée au 4ème trimestre. L'activité cadres, avec un effet de base défavorable (ventes de LED), est en retrait, sur le second semestre de 36,8% (-34,9% à devises constantes) et l'activité impression de 6,7% (-2,4% à devises constantes). L'activité impression (hors décoration intérieure) à 18,6 ME, connaît un repli de 9% environ imputable majoritairement aux impacts de change et à une conjoncture plus difficile en Espagne et en Angleterre. L'activité décoration intérieure reste soutenue et confirme le choix stratégique de développer cette activité. Les ventes s'élèvent à 9,6 ME contre 9,9 ME en n-1, année qui avait bénéficié de commandes d'implantation de nouveaux produits. L'activité cadres (hors décoration intérieure) s'inscrit à 24,7 ME, en repli de 22% sur l'année avec une baisse marquée au dernier trimestre. Les ventes de Trivision à 8,1 ME sont en retrait de 31%. Conformément au plan de recentrage, les ventes de mobilier urbain sont en recul de 33% à 4,4 ME. Les panneaux d'affichage progressent d'environ 3,7% à 11,7 ME. La réorganisation de l'activité mobilier urbain est désormais achevée mais représentera encore une perte opérationnelle d'environ 1,4 ME sur l'exercice. Cette perte et la dégradation de l'activité observée sur le 4ème trimestre auront une incidence sur le résultat opérationnel 2008/2009 qui restera toutefois positif. Au 31 mars 2009, le carnet de commandes, majoritairement composé de commandes "cadres", était de 4,3 ME contre 7,5 ME au 31 mars 2008.



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