Renault : le rebond résistera-t-il à la saison des trimestriels ?

17/04/2009 - 11:20 - Boursier.com

Les espoirs d'une embellie économique et de premiers effets des plans de relance dès la deuxième moitié de l'année 2009 continuent de porter les...

Les espoirs d'une embellie économique et de premiers effets des plans de relance dès la deuxième moitié de l'année 2009 continuent de porter les secteurs très sensibles à la consommation tels que l'industrie automobile. Renault en profite ce vendredi pour repasser au-dessus des 23 Euros (+5%) ce qui porte son rebond à plus de 120% depuis les plus bas du mois de mars où il était tombé sur les 10 Euros. Dans le cas des constructeurs automobiles français, le rebond des immatriculations observé depuis le mois de mars sur certains marchés européens (France et Allemagne notamment) ayant mis en place une généreuse prime à la casse pour stimuler l'achat de voitures neuves, a fortement alimenté le rebond boursier. Ce rebond des immatriculations paraît pourtant encore très fragile et les efforts commerciaux consentis par les constructeurs pour accélérer la réduction de leurs stocks devraient rester très pénalisants pour leurs marges. La saison des trimestriels s'annonce donc délicate à court terme. PSA commencera dès mercredi prochain (22 avril) avec son chiffre d'affaires du premier trimestre 2009. Renault publiera le 29 avril. Fiat présentera ses comptes trimestriels le jeudi 23 avril. A noter que le rebond de Renault reste aussi lié à la performance Nissan qui a clôturé ce matin au-dessus des 500 Yens (+9,6%) à Tokyo.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.