Banque de la Réunion : 2009 est difficile à appréhender

17/04/2009 - 14:01 - Boursier.com

En marge de la publication de ses comptes annuels, la Banque de la Réunion apporte quelques précisions quant à ses perspectives pour l'année 2009...

En marge de la publication de ses comptes annuels, la Banque de la Réunion apporte quelques précisions quant à ses perspectives pour l'année 2009. "La forte dégradation de la conjoncture économique à la Réunion laisse présager pour 2009 une charge de risque encore significative, difficile à appréhender en raison du manque de visibilité sur la profondeur de l'impact de la crise sur la clientèle" annonce la banque. Elle ajoute "En 2009, dans un environnement vraisemblablement difficile et incertain, la Banque de la Réunion se donnera les moyens de réussir les changements organisationnels engendrés par le programme Convergence tout en confortant sa stratégie de croissance et de maîtrise des risques. Elle continuera à bénéficier de l'appui total de sa société mère - la Financière Océor, et de son appartenance au Groupe Caisse d'Epargne, dont le rapprochement avec le Groupe Banque Populaire donnera naissance au 2ème groupe bancaire français, ce qui confortera encore la puissance et la solidité de l'ensemble".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.