Belvédère : J-1 pour le plan de la direction

20/04/2009 - 06:32 - Boursier.com

Alors que les dirigeants de Belvédère doivent présenter demain au Tribunal de Commerce de Dijon leur plan de sortie de Procédure de Sauvegarde, le...

Alors que les dirigeants de Belvédère doivent présenter demain au Tribunal de Commerce de Dijon leur plan de sortie de Procédure de Sauvegarde, le bras de fer se poursuit avec les créanciers, rapporte 'Le Figaro'. Le patron du groupe, Jacques Rouvroy, refuse toujours de se séparer des principaux actifs tels Marie Brizard ou la vodka Sobieski. Il a précise au quotidien que le plan d'aboutira à aucune demande d'abandon de créance et qu'aucun créancier n'aura de traitement privilégié. Seuls des cessions d'actifs "non-stratégiques" sont envisagées. Des porteurs obligataires ont cependant déposé une plainte en Pologne, s'estimant prioritaires sur les autres, afin de forcer la vente de certains actifs. Jacques Rouvroy souligne au 'Figaro' que "certains fonds hébergés dans des paradis fiscaux ont racheté des obligations à 20% de leur valeur et veulent dépecer le groupe pour faire un coup financier au détriment de tous les actionnaires".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.