Gérard Perrier Industrie : le dividende abaissé à 1,15 Euro

20/04/2009 - 08:35 - Boursier.com

Gérard Perrier Industries annonce que son directoire a décidé de proposer un dividende de 1,15 Euro par action contre 1,55 Euro l'année précédente...

Gérard Perrier Industrie annonce que son directoire a décidé de proposer un dividende de 1,15 Euro par action contre 1,55 Euro l'année précédente. Le rendement passera ainsi de 7,8% à 5,8%. "L'exercice 2008 s'est achevé par une belle progression du chiffre d'affaires (+12%) et du bénéfice net (+18%). Toutefois le dernier trimestre 2008 a connu un net ralentissement de l'activité Fabrication d'équipements électriques et électroniques (qui représente 40% de l'activité totale du groupe). Cette baisse d'activité est directement liée au marasme mondial du marché des biens d'équipement. Ce ralentissement s'est poursuivi au premier trimestre 2009 et semble perdurer également au second trimestre, voire au-delà sur tout le second semestre. C'est la raison pour laquelle, alors même que les 2 autres pôles ont une activité soutenue (pôle Installation/maintenance) et même très soutenue (pôle Energie), le Directoire a décidé de proposer la réduction du dividende", explique le groupe qui tiendra son assemblée générale à Belley dans l'Ain le 4 juin prochain. La décision de réduire le dividende "doit permettre au groupe de préserver sa trésorerie et lui assurer le développement des activités en croissance (pôle Energie), même si la conjoncture économique reste dépressive". Le Directoire rappelle qu'il prévoit pour l'ensemble de l'année 2009 un léger repli du chiffre d'affaires, et une marge nette en baisse. "Toutefois le groupe restera largement bénéficiaire", rappelle-t-il.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.