SES Astra : partenariat avec Al Yah Satellite Communications Company

20/04/2009 - 10:40 - Boursier.com

SES Astra, une société du groupe SES, annonce aujourd'hui un partenariat avec l'opérateur arabe de satellites Al Yah Satellite Communications Company...

SES Astra, une société du groupe SES, annonce aujourd'hui un partenariat avec l'opérateur arabe de satellites Al Yah Satellite Communications Company (Yahsat) pour la création d'une nouvelle société qui opérera sous la marque YahLive. Cette nouvelle entité offrira de la capacité satellitaire pour la réception directe de la télévision et pour des services par satellite à plus d'une vingtaine de pays du Moyen-Orient, d'Afrique du Nord et d'Asie du Sud-ouest, un vaste territoire incluant les Etats du Golf et le Maghreb. YahLive offrira des services par satellites aux diffuseurs de chaines gratuites ou payantes sur ce territoire. La société possédera et commercialisera 23 transpondeurs BSS en bande Ku sur le satellite Yahsat 1A qui sera situé sur la position orbitale 52,5 degré Est. Ce satellite, fourni par un consortium constitué d'EADS Astrium et de Thales Alenia Space, est actuellement en construction. Son lancement est prévu au quatrième trimestre 2010. Yahsat est une société privée dont le siège est situé à Abou Dhabi, aux Emirats Arabes Unis. Elle appartient à Mubadala, la branche d'investissement du gouvernement d'Abou Dhabi. "La création de cette société avec Yahsat ouvre à SES Astra un nouveau marché à très fort potentiel", commente Ferdinand Kayser, Chief Executive Officer de SES Astra. "Nous mettons à profit nos compétences dans notre coeur de métier, la réception directe par satellite, et unissons nos forces avec un acteur prépondérant de la région. Ce partenariat crée pour nous une véritable opportunité sur le marché du Moyen-Orient et ajoute une nouvelle dimension à la forte présence régionale actuelle de SES à travers l'opérateur de satellites SES New Skies et l'intégrateur de système ND SatCom. Ce marché présente un fort potentiel de croissance. En effet, le taux de remplissage de la capacité en bande Ku est actuellement estimé à 90 pour cent, et la demande devrait croître plus rapidement que l'offre. Nous sommes ravis de travailler avec Yahsat pour accéder à ces marchés et apporter notre savoir-faire en déploiement de capacité satellitaire, ainsi qu'une vaste offre de services au sol et de diffusion". "Nous sommes très heureux d'annoncer ce partenariat stratégique avec l'un des principaux opérateurs de satellite au monde. L'expérience significative de SES Astra dans ce secteur va nous permettre de créer rapidement une nouvelle position phare pour la réception TV sur toute la région du Moyen-Orient et en Afrique du Nord ", déclare Jassem Al Zaabi, Chief Executive Officer de Yahsat. "Cette alliance confirme également la position de Yahsat comme partenaire de choix dans la région. En tant que nouvel acteur dans le secteur de la diffusion, nous sommes convaincus que ce partenariat va permettre à Yahsat de faire une entrée très forte sur le marché".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.