Manitou : retour sur les 10 Euros

20/04/2009 - 12:50 - Boursier.com

Ce rebond s'est accéléré vendredi grâce à l'accord de refinancement trouvé par la filiale américaine en difficultés Gehl...

Manitou retrouve quasiment un cours de 10 Euros ce lundi, en hausse de 15% ce qui porte à près de 60% le rebond du titre depuis mercredi dernier. Ce rebond s'est accéléré vendredi grâce à l'accord de refinancement trouvé par la filiale américaine en difficultés Gehl. Gehl asigné un accord le 16 avril, par lequel les prêteurs ont accepté de surseoir, pendant une période de 75 jours, à la demande anticipée de remboursement notifiée le 31 mars dernier, de maintenir à la disposition de la société les lignes de financement au titre du contrat de crédits revolving (117 M$, signé en octobre 2006), et d'entamer des négociations en vue de conclure, dans ce délai de 75 jours, un avenant à ce contrat selon des termes et conditions usuels. Gehl expliquait avoir réduit l'encours de sa dette par utilisation de trésorerie opérationnelle et envisage d'utiliser une partie de son produit d'exploitation pour procéder à des remboursements supplémentaires en 2009. La société prévoit également de conclure un contrat de financement à long terme assorti de sûretés dans le délai de 75 jours mentionné ci-dessus, destiné à remplacer l'actuel contrat de crédits revolving. Manitou avait en effet reçu le 31 mars une demande anticipée de remboursement des financements contractés par Gehl auprès de ses banquiers et Manitou n'écartait pas une mise en faillite ("Chapitre 11") de sa filiale. Gehl avait déjà fortement pesé sur les résultats de Manitou en 2008 avec une dépréciation du goodwill de 52 ME (sur un total de survaleurs estimé à 54 ME).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.