EADS : accord pour la fourniture de titane avec VSMPO-AVISMA

20/04/2009 - 14:56 - Boursier.com

ont signé le plus gros contrat de toute l'histoire de la coopération entre Airbus/EADS et l'industrie russe, pour une durée sans précédent...

EADS, Airbus et VSMPO-AVISMA, structure intégrée de Russian Technologies State Corporation, ont signé "le plus gros contrat de toute l'histoire de la coopération entre Airbus/EADS et l'industrie russe, pour une durée sans précédent". Cet accord a été signé aujourd'hui à Moscou par Sergey Chemezov, Directeur Général de Russian Technologies State Corporation, et Tom Enders, Président et CEO d'Airbus, en présence de Vladimir Poutine, Premier Ministre russe, de Walter Jürgen Schmid, Ambassadeur d'Allemagne en Russie, de Jean de Gliniasty, Ambassadeur de France en Russie et de Juan Antonio March Pujol, Ambassadeur d'Espagne en Russie. Cet accord couvre la fourniture de titane à Airbus et aux autres divisions d'EADS jusqu'en 2020. Outre la fourniture de titane, il comprend également la fourniture de pièces matricées destinées à l'ensemble de la gamme Airbus, y compris les nouveaux programmes tels que l'A350XWB. VSMPO-AVISMA Corporation pourrait également usiner des produits en titane, afin de développer une chaîne d'approvisionnement intégrée verticalement, allant de la fourniture de matières premières jusqu'aux produits finis. "Airbus pose les jalons pour sa croissance à long terme. Ce contrat est un pilier important de notre démarche d'internationalisation, et une étape clé dans notre relation stratégique avec la Russie", a déclaré Tom Enders, Président et CEO d'Airbus.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.