Pizzorno Environnement : bénéfice net annuel réduit à 1,8 ME

21/04/2009 - 07:22 - Boursier.com

Pizzorno Environnement annonce que son chiffre d'affaires 2008 de 158,9 Millions d'Euros (+15,1%) lui a permis de dégager un excédent brut...

Pizzorno Environnement annonce que son chiffre d'affaires 2008 de 158,9 Millions d'Euros (+15,1%) lui a permis de dégager un excédent brut d'exploitation de 25,7 ME, soit une marge de 16,2% contre 16,4% un an avant. Le résultat opérationnel se tasse en revanche de 21,5% à 7,3 ME, et le bénéfice net est divisé par plus de deux à 1,8 ME. La capacité d'autofinancement s'est appréciée de 3,1 ME à 21,5 ME. Côté bilan, les capitaux propres s'élèvent à 40,3 ME. Le solde de trésorerie disponible s'établit à 22,7 ME. Il n'est pas fait mention de la dette. Le management produit des perspectives qu'il juge "réalistes", "dans un contexte de ralentissement économique et en raison des incertitudes liées à la crise". Il table sur une légère croissance de son niveau d'activité avec un impact positif sur l'Excèdent Brut d'Exploitation ainsi qu'une nouvelle amélioration de la Marge Brute d'Autofinancement. Par ailleurs, afin de consolider ses positions, le groupe entend poursuivre ses investissements et conquérir de nouvelles positions géographiques ainsi que de nouveaux marchés. "Fort d'un carnet de commandes de 700 ME, représentant plus de 4 années de chiffre d'affaires, le groupe confirme sa position de 4ème opérateur national", conclut l'entreprise dracénoise.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.