Sanofi-aventis : annonce la construction d'un nouveau site de fabrication en Chine

21/04/2009 - 11:39 - Boursier.com

Sanofi-aventis annonce aujourd'hui la relocalisation de son centre de fabrication actuellement situé au centre-ville de Hangzhou (en Chine) et sa...

Sanofi-aventis annonce aujourd'hui la relocalisation de son centre de fabrication actuellement situé au centre-ville de Hangzhou (en Chine) et sa reconstruction dans la nouvelle zone de développement industriel du district de Binjiang. Ce nouveau site représente un investissement de 270 Millions de Renminbi (31 Millions d'Euros). Le nouveau site de fabrication devrait être achevé d'ici à 2012 et avoir une capacité accrue de 160 millions d'unités. Doté d'une superficie de 44.775 m2, le nouveau site pourra également accroître sa capacité de production et permettre la création d'un véritable pôle d'exportation vers les autres pays de la région Asie. L'usine actuelle de sanofi-aventis produit et reconditionne les principaux produits cardiovasculaires et anticancéreux du Groupe, y compris Plavix, Aprovel/Co-Aprovel, Taxotere et Eloxatine. Le groupe explique : "Lorsque le nouveau site sera achevé en 2012, Sanofi-aventis sera bien placé pour répondre à la croissance de la demande sur le marché chinois et pour améliorer les soins dans des domaines thérapeutiques importants comme l'hypertension artérielle, le syndrome coronarien aigu, les accidents vasculaires cérébraux et le cancer. Le nouveau site de fabrication de la zone de développement industriel du district de Binjiang répondra aux normes les plus strictes des BPF (bonnes pratiques de fabrication) et de SSE (santé, sécurité et environnement) exigées par la Chine et le groupe Sanofi-aventis.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.