SES Astra : accroit sa couverture en Ukraine

21/04/2009 - 14:45 - Boursier.com

SES Astra, une société SES, annonce aujourd'hui qu'elle a augmenté de manière significative sa couverture en Ukraine et qu'elle diffuse désormais des...

SES Astra, une société SES, annonce aujourd'hui qu'elle a augmenté de manière significative sa couverture en Ukraine et qu'elle diffuse désormais des programmes à plus de 7,6 millions de foyers de ce pays. Cet accroissement est dû au fort développement du marché du numérique par satellite. SES Astra explique avoir conquis 1,8 million de nouveaux foyers satellite en 2008, soit la quasi-totalité (2,2 millions au total) des 2,3 millions de foyers satellite numériques. Le total des foyers TV en Ukraine s'élevait à 17,8 millions en 2008. Ces nouveaux chiffres du marché proviennent de la dernière étude de SES Astra Satellite Monitor, menée chaque année par une équipe de spécialistes. Les études Satellite Monitor mesurent en continu le développement des marchés de la réception de la télévision et des services haut débit dans 35 pays. À la fin de l'année 2008, SES Astra a effectué plus de 65.000 entretiens dans tous ces pays. En Ukraine, l'institut de recherche GfK a mené 2.000 interviews en face à face chez des particuliers. La méthodologie et les résultats sont contrôlés par des instituts indépendants et reconnus par les autorités de régulation sur les différents marchés. SES Astra opère en Ukraine via sa filiale SES Sirius. SES SI Sirius RIUS diffuse depuis le satellite Sirius 4 situé à la position orbitale 5 degrés Est. SES Astra poursuivra le développement de son offre dans cette région du globe avec le déplacement de son satellite Astra 2C vers la nouvelle position orbitale à 31,5 degrés Est qui dessert également l'Ukraine. Le repositionnement du satellite est prévu pour le mois prochain.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.