Radiall : a enregistré au T1 un chiffre d'affaires de 45,1 ME

21/04/2009 - 18:25 - Boursier.com

Conformément à ses attentes, Radiall a enregistré sur le premier trimestre de son exercice 2009, un chiffre d'affaires de 45,1 ME, en baisse de 12%...

Conformément à ses attentes, Radiall a enregistré sur le premier trimestre de son exercice 2009, un chiffre d'affaires de 45,1 ME, en baisse de 12% par rapport à 2008. A taux de change constant, le repli est de 15,8% en raison d'effets de change favorables sur la période. Malgré la bonne orientation de ses principaux segments d'activité, Défense, Spatial et Aéronautique, le Groupe subit les impacts d'un environnement économique dégradé sur ses autres marchés principalement dans le secteur des Télécoms. Le manque de visibilité actuel conduit Radiall à confirmer ses prévisions d'un chiffre d'affaires en baisse pour son exercice 2009. L'activité devrait être toutefois portée par les segments Militaire et Spatial, ainsi que par le segment Aéronautique dont les probables ajustements d'activité pourraient être compensés par les premières livraisons du Boeing B787 au cours du second semestre 2009. Armé de bases solides et saines, Radiall réaffirme sa confiance dans ses perspectives à moyen et long terme. Le plan de réduction des coûts et d'adaptation des structures engagé dès octobre 2008, dont les effets seront amplifiés en 2009, ainsi que les efforts d'investissements soutenus réalisés en 2007 et 2008, permettent au Groupe de rester bien positionné pour bénéficier de tout rebond sur ses marchés. Prochains rendez-vous : Assemblée Générale : 27 mai 2009. Chiffre d'affaires du deuxième trimestre 2009 : 16 juillet 2009.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.