Haulotte : sans surprise, l'activité sombre au 1er trimestre

22/04/2009 - 06:37 - Boursier.com

Le groupe Haulotte, spécialiste des nacelles élévatrices, annonce que son chiffre d'affaires a fondu de 61% au 1er trimestre 2009, à 49,8 Millions...

Le groupe Haulotte, spécialiste des nacelles élévatrices, annonce que son chiffre d'affaires a fondu de 61% au 1er trimestre 2009, à 49,8 Millions d'Euros, dont 6 ME de la nouvelles filiale américaine. Les branches Services et Location, qui reculent de 2 et 10% respectivement, font un peu mieux. "Les zones Asie et Amérique du Sud continuent de croître alors que les pays de l'Europe de l'Est sont pénalisés par la faiblesse de certaines monnaies et plus fortement par la limitation du crédit bancaire. Les ventes pour l'Europe qui ne représentent plus que les 2/3 du chiffre d'affaires total, reculent de 71%", explique le management. Haulotte continue de limiter sa production face à cette chute d'activité et au peu de visibilité de son carnet de commandes. Les efforts se poursuivent pour abaisser le point mort. Par ailleurs, la société a décidé d'annuler 4,3% de son capital en auto-détention, notamment en l'absence de perspective de court-terme d'utilisation de ces titres pour de la croissance externe.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.